Comment organiser son stand d’exposition ?

Les salons sont des événements importants pour communiquer sur son entreprise et promouvoir ses services. C’est un moyen simple pour trouver de nouveaux clients ou partenaires.

Quelles sont les principales fonctions d’un stand d’exposition

?

Être vu : Le principal objectif d’un stand d’exposition est d’être vu en attirant l’œil pour ne pas passer inaperçu. Si le stand n’est pas regardé, il ne sert à rien. Il doit se détacher des autres stands pour ne pas être invisible au milieu de la foule.

Être reconnu : Si le stand doit être regardé, c’est avant tout pour faire connaître les produits et les services de l’entreprise en question. Les personnes doivent reconnaître en quelques secondes l’entreprise et ses services. Une personne qui ne comprend pas, ne s’arrête pas et ne parle pas ne devient pas un client potentiel.

Être attirant : Pour que les deux points précédents fonctionnent, un stand d’exposition se doit d’être attirant. Il faut donner inciter le passant à visiter le stand pour s’informer. Banderole, animation, promotion, démonstration, dégustation… Il existe un grand nombre de solutions pour pousser les visiteurs à regarder de plus près. C’est sans doute la partie du stand la plus importante et la plus stratégique. Il faut investir dans des accessoires de promotions adaptées à la situation et aux services de l’entreprise pour se démarquer des autres exposants.

Comment organiser convenablement son stand d’exposition ?

1 – Communiquer un maximum avant le salon

La première chose à faire pour organiser un stand d’exposition est de communiquer au maximum sur l’évènement. Cela permet de créer un trafic de qualité vers son stand et d’amener le plus de personnes possible. Il faut inviter ses propres clients et ses partenaires. Les invitations peuvent se faire à travers des mails, des messages, des appels, des invitations papier ou des courriers. Pour faire des invitations plus efficaces, i n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et les affiches publicitaires publiques.

2- Réserver un bon emplacement

Comme pour tous, pour qu’il y ait du trafic vers le stand, ce dernier doit être bien placé dans le salon. Les endroits les plus visibles sont généralement les entrées du salon, les intersections, les angles et les stands voisins des grandes marques. Les endroits près du bar ou des toilettes sont également de bons emplacements. Il faut également définir le bon choix de PLV selon votre objectif : un drapeau publicitaire avec les couleurs de votre marque pour montrer l’emplacement de votre stand par exemple.

3- Proposer des activités et des animations

Un stand attractif est un stand animé. Il faut réussir à garder le stand vivant tout le long du salon grâce à des animations telles que les dégustations ou les tests produits. Elles n’ont pas nécessairement besoin d’être originales et innovantes. Le plus simple peut s’avérer être le plus efficace.

4 – Utiliser des produits promotionnels

Les produits promotionnels sont un grand classique des salons d’exposition. C’est un moyen simple de communiquer sur votre entreprise en offrant un petit accessoire pratique. Un visiteur heureux peut devenir un futur client. Stylos, badges, tampons, sacs, gadgets électroniques, tasses, mugs… ce ne sont pas les idées qui manquent.

Post author

Laisser une réponse