Création d’entreprise : le concours handibusiness en Ile-de-France

Ce programme ouvert aux créateurs d’entreprise en situation de handicap donne accès à des prestations gratuites destinées à faciliter la conduite du projet.

Beaucoup de français assimilent la création d’entreprise à un parcours d’obstacles. Mais les choses se compliquent encore pour les personnes handicapées. Nombre d’entre-elles tentent pourtant l’aventure dans l’espoir de conjurer les difficultés qu’elles rencontrent pour s’insérer dans le marché du travail.

Frais de transport remboursés

Le concours handibusiness s’adresse à eux : ses lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’un an afin de faciliter les démarches qui devront les conduire à concrétiser leur projet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars pour les personnes handicapées, domiciliées en Ile-de-France et désireuse de créer leur entreprise, dans n’importe quel secteur d’activité.

Un jury composé de chefs d’entreprise et de professionnels du handicap, se réunira au printemps et recevra chaque candidat. Tous seront tenus de présenter leur projet devant cette équipe d’experts. Les lauréats seront proclamés le 5 juin 2015. Ils bénéficieront, dans la foulée, d’un programme accompagnement d’un an au cours duquel des spécialistes les guideront dans la réalisation de leur business-plan et la définition d’une stratégie marketing. Ils seront, parallèlement, formés aux premiers rudiments de la comptabilité puis mis en contact avec des partenaires financiers. La fondation AADSP (Action d’Aide à Domicile et de Service Personnel), à l’origine de Handibusiness, prendra en charge leurs frais de transport.

Pour s’inscrire

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse