Deux nouvelles tours de 323 mètres en projet dans le quartier de la Défense

En 2016, le quartier d’affaires de la Défense, à Paris, comptera deux nouvelles tours de 323 mètres. Il s’agit du projet Hermitage Plaza. Les travaux devraient débuter en 2011. Le financement de ce projet est russe, et l’investissement atteint les 2 milliards d’euros. Deux nouveaux édifices qui pourraient symboliser les relations économiques entre la France et la Russie.

Le projet Hermitage Plaza pourrait bien être le futur symbole des relations économiques entre la France et la Russie. En effet, en 2016, le quartier d’affaires de la Défense devrait compter deux nouvelles tours de 323 mètres. Ces tours jumelles qui mesurent un mètre de moins que la Tour Eiffel, devraient accueillir des bureaux, des entreprises,  des logements, des commerces, un centre commercial, un hôtel 5 étoiles, un centre de thalassothérapie etc.… En clair, ce projet Hermitage Plaza concentrerait plusieurs structures, mais dont le caractère serait quand même marqué par les affaires économiques.

Ce nouveau projet immobilier sera financé par des capitaux russes pour un total de 2 milliards d’euros. Les travaux devraient commencer en 2011 pour se terminer en 2016. Ces deux tours sont l’œuvre du britannique  Norman Foster qui n’est autre que l’auteur du viaduc de Millau. A terme, la phase de construction devrait permettre de créer 5 000 emplois et 3 000 emplois directs après.

Un projet qui symbolise à la fois les relations économiques franco-russes et un nouveau dynamisme pour le quartier d’affaires de la Défense.

 

Source: Techno-science.net

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse