Génie climatique : le Passeport Formation-Carrière est né

Le Syndicat des Entreprises de Génie Climatique et de la Couverture Plomberie d’Île-de-France lance le Passeport Formation-Carrière.

Le passeport Formation-Carrière est né. Et ce à l’initiative du Syndicat des Entreprises de Génie Climatique et de la Couverture Plomberie (GCCP) d’Ile-de-France. Il s’agit de suivre les jeunes du secteur dans leurs évolutions de carrière, en répertoriant notamment leurs formations et expériences, pour ainsi monter les marches professionnelles les unes après les autres.

Derrière ce petit livret donc, toute la stratégie de formation du GCCP, ses 360 entreprises adhérentes, ses 23 000 collaborateurs et ses 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 300 apprentis sont formés chaque année avec le CFA Couverture-Plomberie d’Alfortville et 3 300 collaborateurs avec AFORTECH, organisme spécialiste de la formation continue (source : Batiweb.com).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse