Grève : les taxis bloquent toujours le périphérique parisien

Les taxis parisiens poursuivent ce mardi leur mouvement de grève débuté la veille pour protester contre la concurrence déloyale des VTC et autres motos-taxis. Leur opération de blocage bifurque actuellement vers Créteil (Val de Marne).

Ils ne veulent rien lâcher. Après avoir bloqué une partie de la capitale lundi avec une flotte de 5 000 véhicules partie très tôt le matin des aéroports d’Orly et Roissy Charles-de-Gaulle, les taxis parisiens poursuivent leur mouvement de grève ce mardi et tentent de bloquer les points névralgiques du périphérique.

Selon le Centre national d’information routière (CNIR), « une centaine d’entre eux se trouvait, aux environs de 7 heures du matin, « encore répartis dans les deux sens de circulation sur le boulevard périphérique au niveau de porte de la Chapelle ». L’opération s’est ensuite déplacée vers le nord-ouest de la ceinture, à hauteur des portes d’Asnières et de Clichy.

Nouvelle grève le 13 mars 2014

Deux gros convois tentent actuellement de ralentir la circulation au niveau de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (Nord) et à proximité de l’aéroport d’Orly (sud est), sur l’A86 au niveau de Thiais (Val de Marne) et sur l’A4, près de Nogent-sur-Marne. Les grévistes devraient se retrouver à Créteil.

Débuté le 10 février (un mois après une précédente manifestation le 10 janvier), ce mouvement de grève des taxis entend protester contre la concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et des motos-taxis. Leur colère est montée d’un cran après que la Conseil d’Etat a annulé, le 5 février dernier, un décret imposant aux VTC un délai d’attente de quinze minutes entre la prise de commande et le début de la course.

Une nouvelle grève est programmée le jeudi 13 mars prochain.

Post author

Laisser une réponse