La quinzaine de l’auto-entrepreneur à Paris

Pour fêter la barre symbolique des 500 000 auto-entreprises déclarées depuis janvier 2009 en France, le Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation Hervé Novelli lance la première quinzaine de l’auto-entrepreneur, à Paris.

Alors que le palier symbolique des 500 000 auto-entreprises a été franchi en France, le Secrétariat d’Etat chargé des PME a décide de braquer ses projecteurs sur quelques initiatives emblématiques réalisés via le statut d’auto-entrepreneur lancé en janvier 2009.Pour bien forcer sur le symbole, la rue des Entrepreneurs, dans le XVe arrondissement de Paris, sera rebaptisée « rue des auto-entrepreneurs » à l’occasion de la première quinzaine dédiée à cette question, jusqu’au 30 juin.Au-delà de la métaphore, cette manifestation très officielle sera rythmée par des actions informatives :
Dès ce lundi 14 juin, l’Union des auto-entrepreneurs et la Mairie du XVème arrondissement organise à l’angle de la rue des entrepreneurs et la place Violet un « Rendez-vous de la rue des auto-entrepreneurs » auquel Hervé Novelli participe depuis le début de l’après-midi.
Mardi 15 juin, un espace consacré à l’auto-entrepreneur dans le cadre de la 8e édition du salon Planète PME « Inventons la PME de demain » sera inauguré au Palais des Congrès (XVIIème à Paris). Là aussi, Hervé Novelli fera une intervention à 15h30 lors de la séance plénière « S’engager, Grandir. Le monde bouge. Les PME aussi »
Le lundi 21 juin, Hervé Novelli réunira les réseaux d’accompagnement des entrepreneurs à l’APCE  afin de faire le point sur leur action et sur la mise n place des différentes mesures d’aide destinées à aider les auto-entrepreneurs.
Le mardi 22 juin, un colloque réunissant des intellectuels, des économistes et des sociologues sera organisé à l’Espace Cambon (46, rue Cambon à 9h30) par la fondation pour l »innovation politique « l’auto-entrepreneur : le statut de la liberté ».
Le mercredi 23 juin, une table ronde avec des auto-entrepreneurs du secteur numérique réunis autours de Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d »État chargée de la Prospective et du Développement de l »économie numérique, se déroulera à la Cantine-Silicon Sentier (Galerie Montmartre, Passage des Panoramas).

Post author

Laisser une réponse