Le plus gros McDonald’s du monde est parisien

Après six mois de travaux, l’un des restaurants les plus rentables de la marque américaine a rouvert ses portes sur les Champs-Elysées.

Ceux qui n’y sont jamais allés, le trouveront côté droit lorsqu’on remonte la plus belle avenue du monde, à quelques 200 mètres de l’Arc de Triomphe.
L’établissement vient de rouvrir ses portes au public après six mois de travaux. Visuellement, son principal changement se remarque à l’étage, avec une grande baie vitrée de 25 mètres offrant un panorama sur les Champs. A l’intérieur, les clients tomberont sur un nouveau mobilier, aux nuances sobres, moins criardes, insérés dans une architecture remodelé selon les plan du designer Patrick Norguet, distribuant des espaces plus familiaux.
Depuis son installation en 1988, ce McDonald’s parisien s’est imposé comme «le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d’activité, devant la fast food du Disney Village à Marne-la-Vallée, celui la Défense aux portes de la capitale et celui de la Place Pouchkine à Moscou » a précisé à l’AFP le  président de McDonald’s France. Nawfal Trabelsi. Chaque année, quelque 1,825 millions de consommateurs s’y engouffrent, avec un flux quotidien estimé 5 000 repas préparés par 180 salariés en basse saison et jusqu’à 230 en périodes de pointe. A ce jour, le restaurant offre une capacité d’accueil de 460 places assises, terrasse comprise.
Selon Nawfal Trabelsi, le réaménagement des lieux  « va préfigurer un nouveau McDonald’s, avec plus de choix et plus d’accueil, et une personnalisation en termes de services et d’offres ». Des bornes de commandes permettent désormais aux plus pressés d’éviter les files d’attentes au comptoir, l’accueil par les hôtes et hôtesses est amélioré et la « préparation des commandes se fait à la demande »,  avec de nouveaux menus à l’instar de la gamme de hamburger premium Signature by McDonald’s, le Salad Bar et la nouvelle carte des desserts glacés.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse