Les commerçants parisiens jouent la carte de la créativité pour leurs enseignes

L’enseigne fait partie des éléments principaux pour inciter un passant à franchir le seuil de votre magasin. Ainsi, il est d’une grande importance et son choix se fait après une longue réflexion. Pour rendre leurs enseignes encore plus attractives et attirantes, certains commerces ont trouvés de nouveaux moyens originaux et déploient des trésors de créativité.

De plus en plus de commerçants parisiens jouent de créativité pour leurs enseignes. Ils utilisent des éléments tels que les noms, les logos, les polices et les couleurs pour créer une enseigne unique et éveiller la curiosité du passant.

Les commerçants jouent sur le nom

Le premier élément à mettre en valeur sur une enseigne est le nom de la boutique, de l’entreprise, de la marque ou du magasin. C’est la raison pour laquelle plusieurs commerçants à Paris utilisent le nom pour susciter la curiosité ou toute autre émotion positive chez le passant. On peut ainsi se retrouver face à une boutique avec un nom drôle inscrit sur l’enseigne. Pour ce qui est de l’émotion, les messages ludiques sont les plus appréciés.

Les noms peuvent jouer sur la prononciation ou l’écriture pour susciter le rire chez le passant. À la place de café, on peut alors écrire cathé pour signifier qu’il y a du thé et du café, ou à la place de « siens » ou « tiens » à la fin de mot, voir chiens. La prononciation ou l’écriture permettent alors de créer une enseigne attirante. Voilà autant de possibilités de noms très créatifs qui rendent les enseignes singulières.

La police, l’autre élément mis en valeur

La police utilisée pour écrire le nom fait aussi partie des éléments que les commerçants parisiens n’hésitent pas à utiliser pour dévoiler leur créativité. Ainsi, plusieurs polices différentes mais semblables peuvent être utilisées pour écrire le nom d’une entreprise sur son enseigne. Chaque lettre du nom peut utiliser une police différente ou toutes les lettres sauf une seule peuvent utiliser la même police.

Outre le type de la police, la taille peut également servir d’éléments de mise en valeur de l’enseigne. On retrouve ainsi la même police dans différentes tailles. Parfois, l’Italique est utilisé ou certaines lettres sont barrées comme si elles résultaient d’une erreur. Chaque commerçant utilise les polices au gré de ses envies et cela peut faire toute la différence.

Les enseignes spéciales et la nouvelle formule

Comme nous l’explique la société Forli, spécialiste des enseignes, il existe des enseignes encore plus spéciales de nos jours. Elles sont choisies pour représenter le type de commerce dont il est question. Une enseigne en forme de chaussure pour un magasin de chaussures, ou une enseigne en forme de bouteille pour une boutique de boissons en tout genre sont des exemples d’enseignes spéciales présentes à Paris.

Une enseigne peut également utiliser un danseur disco, ou une cigarette allumée pour plus d’originalité. Les boutiques qui commercialisent des accessoires pour enfants peuvent aussi utiliser les noms de personnes de dessins animés, etc.

Pour les commerçants parisiens, l’originalité de l’enseigne est très importante, car de cela dépendra l’envie du passant de franchir la porte du magasin. Les techniques utilisées ci-dessus donnent des résultats étonnants et sont de plus en plus utilisées.

Post author

Laisser une réponse