Les deux premières stations Total Access sont nées

Le géant pétrolier français a inauguré hier ses deux premières stations-service à bas prix.

Total se défend de faire du low-cost, mais lance des stations-service à bas prix. Et bon, quelque part, « low-cost » veut dire « bas prix »… Bref, les deux premières stations Total Access sont nées hier, à Rocquencourt (78) et Gennevilliers (92). Il s’agit des deux sites initiaux avant les 600 qui devraient être mis en service entre 2012 et 2014. Ces stations un peu moins coûteuses ont pour mission de concurrencer les hypermarchés.

Les chiffres sont en effet frappants : en 2010, 60,8% du carburant vendu en France provenait de la grande distribution, on était à 12% en 1980 ; inversement, les groupes pétroliers ou stations indépendantes sont passés de 88% à 39% de carburant hexagonal vendu sur la même période. Forcément, vu que c’est plus cher… A noter enfin que les stations Total Access ne se situeront pas sur l’autoroute mais surtout en zones périurbaines, et signalons aussi au passage que la – controversée – marque Elf va disparaître (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse