Paris, destination préférée des touristes étrangers

La capitale française a drainé 32,3 millions de touristes en 2013, annonce le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France. La moitié de ces visiteurs sont des étrangers.

Paris rayonne toujours dans le cœur des touristes : l’an dernier, la capitale française a accueilli quelques 32,3 millions de visiteurs, annonce, dans un communiqué, le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Un chiffre qui fait d’elle la première destination touristique urbaine au monde, devant Londres. Selon le CRT, « 2013 constitue, malgré la crise, l’une des années de référence en termes d’arrivées touristiques ».

La clientèle française en baisse

Sur les 32,3 millions de voyageurs ayant déposé leurs bagages dans un hôtel parisien, 15,5 millions arrivaient d’un pays étranger, une proportion en hausse de +8,2% par rapport à 2012, et un niveau « record depuis dix ans » souligne le CRT.

Les citoyens britanniques ont été les plus nombreux avec plus de 2,1 millions hébergements touristiques, suivis des américains, des allemands, des italiens et des chinois (881 000 arrivées) qui dépassent pour la première fois, en volume, la clientèle japonaise.

Les touristes originaires du Proche et Moyen Orient arrivent également en force (+20,7%).
Bémol : la part des touristes français tend à reculer depuis 2012. « Dans un environnement économiquement difficile, la baisse des arrivées de la clientèle française fait fortement ressentir (-7,5%) » observe le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse