Paris : Grève sur la ligne du RER A

Le préavis de grève lancé par les syndicats de la RATP est valable jusqu’à vendredi matin.

C’était la pagaille ce jeudi matin sur la ligne A du RER où environ un train sur deux circulait aux heures de pointe, et un sur quatre en période creuse. Ce trafic perturbé s’est fait sentir, dès 7 heures, sur la  portion de la RATP qui couvre Saint-Germain-en-Laye, Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée-Chessy, mais pas sur la partie exploitée par la SNCF (Poissy et Cergy-Le-Haut jusqu’à Nanterre-Préfecture) non concerné par le mouvement de grève déclenché par quatre syndicats de la Régie parisienne. Ces derniers dénoncent, alors que la France continue à vivre sous le régime de l’Etat d’urgence, « des manquements à la sécurité lors de la découverte de colis abandonnés » et « la pression de leur direction pour faire rouler les trains, malgré des signalements suspects ». Les responsables de la RATP s’était défendu de toute négligence, et assurer « mettre strictement en application les instructions données par la police nationale ».
Pour compenser cette baisse du trafic sur la ligne RER, la RATP a renforcé jeudi matin les lignes 1 et 14 de métro, comptait intensifier les passages « pour les lignes 2, 6 et 9 » et certaines lignes de bus régulières.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse