Paris : la vitesse réduite sur le périph’ ?

Le conseil de Paris veut réduire la vitesse des automobilistes sur le périphérique, et l’a fait savoir au préfet de la capitale.

Les 163 élus du Conseil de Paris l’ont officiellement demandé, la semaine dernière, au préfet : ils veulent « que soit étudiée et expérimentée une baisse des vitesses limites du boulevard périphérique de 80 km/h à 70 km/h ». Voire les réduire plus fortement encore entre minuit et 6 heures du matin.

Dans le viseur : le bruit, la pollution, mais aussi et surtout le nombre encore et toujours trop important d’accidents de la route.

2010 ? 7 184 accidents, 43 morts et 8 322 blessés. Sur le périphérique, 968 blessés et un décès. Le tout concernant à 60% les deux-roues. La vitesse étant forcément une des causes de cette situation, preuve en est les 110 500 infractions détectées par les radars en 2008 dans la capitale (source : Les Echos).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse