Quels sont les résultats du projet de rénovation de la médiathèque d’Osny ?

Il y a quelques années, la médiathèque d’Osny a été rénovée. A cette occasion, des espaces à part ont été prévus pour le public plus jeune et pour les personnes passionnées par l’art. Une salle de conte a été dédiée aux enfants de tous les âges et une salle d’animation a été consacrée aux artistes et à leurs travaux magnifiques.

La ville d’Osny a décidé il y a presque trois ans de faire rénover la médiathèque municipale. Pour ce projet de rénovation, le Conseil Général a donné une enveloppe de 300.000 euros. Afin de revitaliser le centre-ville, les autorités locales ont prévu plusieurs projets, parmi lesquels la rénovation de cette médiathèque tellement importante pour les habitants de la ville.

La médiathèque a ouvert de nouveau ses portes à la fin de l’année 2013 et depuis de nombreux adhérents ont la possibilité d’étudier ou de faire toutes sortes de recherches dans les meilleures conditions. En effet, ce projet a été réalisé tout en suivant les normes de haute qualité environnementale (HQE).

C’est ainsi qu’une partie considérable de l’espace de la médiathèque a été consacré au numérique. Une fois les travaux de rénovation finalisés, les visiteurs ont pu avoir accès à un fond de 40.000 documents. De plus, afin de ne pas exclure les plus jeunes, un espace dédié aux enfants a été aménagé. Plus exactement, il s’agit d’une salle de conte réservé au jeune public.

En plus de cette salle consacrée au monde fantastique des contes, une salle d’animation a été également aménagée afin de permettre aux artistes de divers domaines de présenter leurs travaux. Plus précisément, cet espace est dédié aux travaux artistiques, aux conférences et au spectacle vivant.

Enfin, ce bâtiment consacré à la culture a été conçu de telle sorte que les frontières entre l’extérieur et l’intérieur se réduisent visiblement. Autrement dit, d’un point de vue architectural, cela permet aux visiteurs de traverser facilement les espaces intérieurs et de se rendre sans difficulté aux salles de travail qui se trouvent à l’étage.

Créateur de mobilier, DPC vous propose des solutions adaptées à vos projets concernant l’aménagement des espaces des médiathèques, des bibliothèques et des collectivités. Les engagements de DPC visent, parmi d’autres aspects, la protection de l’environnement et le développement durable. Par conséquent, les spécialistes de DPC vous recommandent une gamme de produits spécifiques que vous pouvez découvrir tout en naviguant sur leur site Internet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse