Roissy : 4e jour de grève des agents de la sûreté aéroportuaire

Quatrième jour consécutif de grève, en ce lundi matin à l’aéroport Roissy – Charles-de-Gaulle, pour les agents de la sûreté aéroportuaire. Il faut s’attendre à de nouvelles perturbations.

Après l’échec des négociations, hier soir, entre patronat et syndicats, les agents de la sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle des passagers à l’embarquement, entament en ce lundi matin leur quatrième jour de grève d’affilée, demandant l’ouverture des négociations sur leurs conditions de travail et leurs salaires.

Le mouvement a été lancé en fin de semaine dernière par le syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire, lesquelles emploient quelque 10 000 salariés (ICTS France, Securitas, Brink’s, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus). Le week-end a donc été perturbé à Roissy, on l’a dit.

2. Moins de trafic aujourd’hui

Mais aussi à Toulouse et surtout à Lyon, où de nombreux vols ont été annulés. Attentes et retards sont également à prévoir en ce lundi à CDG, avec des perturbations concernant essentiellement des vols internationaux sur les terminaux 2E et 2F, et un peu moins sur les terminaux 2A, 2B, 2C et 2D.

D’après une porte-parole des Aéroports de Paris (ADP), « il faut s’attendre à des délais d’attente aux heures de pointe sur certains points de sûreté ». En revanche, la bonne nouvelle selon elle, « c’est qu’il y a moins de trafic prévu que durant le week-end », 80 000 voyageurs étant attendus aujourd’hui contre 93 000 hier. Enfin à Orly, a priori, la situation sera normale (source : Le Point).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse