Un entrepreneur lance des vélos-taxis gratuits sur Paris

Un nouveau service vient de naître dans la capitale : des taxis-vélo entièrement gratuits. Certains passants se frottent les yeux lorsqu’ils lisent le mot « gratuit » sur ces attelages d’un genre nouveau qu’on croise parfois, au détour d’une rue, dans certains quartiers de la capitale.

Il s’agit de vélo-taxis, un ensemble composé d’une carriole tractée par un vélo électrique. Ce service vient d’être lancé par un entrepreneur d’une trentaine d’années, Kheir Mazri. Le créneau ne semblait pas large à l’heure où les systèmes de location de bicyclettes et d’automobiles se généralisent sur Paris, avec Vélib’ et Autolib’.

Et pourtant la différence entre les deux services est de taille : les vélo-taxis de Kheir Mazri sont entièrement gratuits. Ce nouveau mode de transport fonctionnera sept jours sur sept sur une quinzaine d’itinéraires, ceux empruntés par les bus parisiens.

La gratuité, on s’en doute séduit le client. On pourrait penser qu’elle pèse sur les marges de l’entreprise. Mais Kheir Mazri a bien calculé son coup. Le système est financé par la vente d’encarts  publicitaires sur les attelages, de nourriture à bord, thé, viennoiseries et pop corn. Pas bête quand on sait qu’il n’est pas autorisé de manger à l’intérieur des taxis traditionnels !

Post author

Laisser une réponse