Un parisien gagne 15 millions d’euros le jour de son anniversaire

Un joueur de la loterie Euro Millions, domicilié en région Ile de France, a empoché une cagnotte de 15 millions le 29 novembre dernier. C’était le jour de son anniversaire.

Quand la chance se mêle au hasard, ce dernier fait toujours bien les choses. Le sort a particulièrement gâté un habitant de la région parisienne, le 29 novembre dernier. On se sait pas si cet homme, âgé d’une quarantaine années et cadre dans une entreprise d’Ile-de-France, est un joueur régulier et invétéré de la loterie européenne Euro Millions. Toujours est-il que ce vendredi-là, veille de son anniversaire, il a voulu se frotter à la grande roue de la fortune en validant un bulletin chez un buraliste. Il s’agissait d’un ticket gagnant : le soir même, le tirage lui a permis de récolter 15 millions d’euros, une somme nette d’impôts rappelons-le.

Un record tombé en Seine-et-Marne

D’après un communiqué rédigé par La Française des Jeux, le veinard n’a pris connaissance du montant de son gain que le lendemain, jour qui coïncidait avec la date de son anniversaire. Il est parvenu à dissimuler la bonne nouvelle à sa femme jusqu’à la veille de la remise du chèque, un cérémonial organisé comme d’habitude au siège de La Française des Jeux, à Boulogne-Billancourt.

En France, la plus grosse somme du jeu Euro Millions 2013 est tombée en mars 2013 dans le portefeuille d’un autre habitant de la région parisienne. L’heureux gagnant habitait la Seine et Marne et avait remporté 132 millions d’euros.

Post author

Laisser une réponse