Virgin va-t-il quitter les Champs ? : «Ce n’est pas d’actualité » selon la direction

En difficulté financière, le distributeur de biens culturels Virgin Megastore aurait l’intention de quitter le 52-60 de l’avenue des Champs-Elysées pour échapper à un bail devenu trop lourd pour sa trésorerie. Une information du Figaro partiellement démentie par la direction qui affirme qu’un déménagement n’est « pas d’actualité » .

Virgin Megastore va-t-il quitter les Champs Elysées ? C’est ce qu’affirme un article du Figaro publié aujourd’hui.
Selon le quotidien national, l’enseigne britannique, devenue emblématique sur la plus belle avenue du monde, souhaiterait quitter son emplacement du 52-60, un bâtiment datant des années 30 qu’elle occupe depuis 1988 (c’était une banque à l’origine), afin de délester ses comptes d’un bail commercial devenu trop lourd pour elle.

Loyer trop lourd

Selon Cushman & Wakefield, le loyer annuel dans ce secteur des Champs-Elysées, certes le mieux exposé au flux des passants (30 000 par jour), s’établirait annuellement à quelque 7 500 € par m². Virgin occupe une surface estimée 4 500.
En réponse à cette information, la direction du groupe a démenti ce matin qu’un déménagement était d’actualité : « Ce n’est pas à l’ordre du jour » a même assuré une porte-parole du fonds Butler Capital, qui a racheté l’enseigne à Lagardère en 2008.

Une Apple Store à l’avenir ?

Ce démenti n’a toutefois rien d’implacable et ne masque qu’en partie les réelles intentions de Virgin qui revoit actuellement « son concept de magasin en se concentrant sur des surfaces pus petites, d’environ 1 500 m² ».

Des évènements culturels sont programmés dans le magasin élyséen jusqu’à la fin de l’année. Mais Le Figaro évoque des successeurs potentiels pour 2013. On parle d’Apple pour les nouvelles technologies, ou encore de Forever 21 ou Uniqlo dans le domaine du prêt à porter…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse