Burger King ouvre un jour plus tôt à Paris-Saint-Lazare

Gros coup de com’ de Burger King : l’enseigne de restauration rapide, qui fait son retour à Paris, a décidé d’ouvrir dès ce lundi 16 décembre son nouveau restaurant situé dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare. Rendez-vous à 16 heures.

Les impatients qui avaient soigneusement  coché la date du 17 décembre 2013 sur leur agenda pour s’offrir un premier « whopper » au Burger King de Saint-Lazare, ont été pris de court : finalement, le fast food, qui fait son grand retour à Paris, seize ans après avoir fermé son restaurant mythique des Champs-Elysées, a décidé de faire chauffer les cuisines 24 heures plus tôt : c’est ce lundi 16 décembre, à 16 heures, que l’enseigne ouvrira son établissement installé dans la galerie marchande de la plus belle des gares parisiennes.

Jusqu’à 400 nouveaux Burger King en France

L’évènement, très attendu après des mois de rumeurs et de démentis, risque d’attirer du monde, beaucoup de monde : sur les réseaux, plus de 700 « fans » se disent prêts à se rendre sur place, ce lundi, dans l’espoir de se frayer un passage dans les 160 m² du nouveau restaurant.

On nous dit que les premiers whoppers, sandwich légendaire de la marque au King, grande rivale de McDonald’s aux Etats-Unis, seront prêts dès 16 heures, pour le goûter.

Cette première ouverture parisienne sonne comme un nouveau départ pour BK, en retrait depuis 1997 du marché européen dominé par Quick et McDonald’s. Le fast food a opéré un retour discret à Reims et Marseille début 2013 à la faveur d’un partenariat avec le groupe italien Autogrill qui gère les locaux de ses nouveaux restaurants. Mais le retour dans la capitale, maintes fois annoncé, a l’effet d’un symbole pour les grands nostalgiques de la marque.

Celle-ci ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin : une alliance avec le groupe de restauration Bertrand devrait lui permettre de déployer jusqu’à 400 nouvelles adresses à travers la France dans les prochaines années.
Quatrième étape à Beaune, en Bourgogne, en avril 2014.

Quitter la version mobile