L’hôtel Pullman va se transformer en bureaux

Le célèbre hôtel va être vendu par le groupe Accor à la branche immobilière de Bouygues. Pullman, c’est bientôt fini.

Rien de signé entre Accor et la branche immobilière de Bouygues, mais des négociations sont en cours et bien parties, pour que le premier soit vendeur et le second acheteur. L’annonce aux 191 salariés de l’hôtel Pullman Paris-Rive-Gauche a d’ailleurs officiellement été faite en juin.

Le célèbre hôtel 4 étoiles près du Parc des Expositions va fermer. Disparaître, et devenir bureaux. Le futur chantier du ministère de la Défense n’étant apparemment pas complémentaire avec la clientèle d’un hôtel de luxe. Quant au futur des salariés, on ne sait pas grand-chose à l’heure actuelle.

Les syndicats : « Un plan de sauvegarde de l’emploi va être lancé. Il devrait notamment comprendre des départs volontaires et des reclassements. Certaines personnes travaillent ici depuis vingt-cinq ou trente ans. » La direction : « Un processus de discussion avec les représentants des salariés est en cours. Nous ne pouvons pas nous exprimer pour l’instant. Nous donnerons plus de détails le 13 septembre, lors de notre Investor Day » (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse