Paris : Les Galeries Lafayette à la place de Virgin ?

Le groupe Galerie Lafayette est pressenti pour investir l’emplacement de l’ancien Virgin Megastore sur les Champs-Elysées.

Les Galeries La Fayette bientôt sur les Champs-Elysées ? La nouvelle est très sérieuse et a même été confirmée lundi par l’intéressé, annonçant être « entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin situé au 52, avenue des Champs Elysées à Paris ». Cet emplacement de 7 000 m² occupé pendant plus de vingt ans par Virgin Megastore jusqu’à la liquidation de l’enseigne en juin 2013, est aujourd’hui propriété d’un fonds qatari. Groupama l’avait cédé pour 500 millions d’euros à QIA (Qatar Investment Authority)  en 2012. Pour info, le loyer, à l’époque, montait à 7 millions d’euros, somme dont d’acquittait chaque année l’enseigne Virgin qui employait 158 salariés dans cette « tête de proue ».

Galerie Lafayette souhaite faire de « ce bâtiment emblématique un nouveau flagship » qui viendra compléter le magasin historique du boulevard Haussmann (50 000m²), lequel serait donc maintenu.
La signature du bail devrait intervenir « avant la fin de l’année 2014 » a indiqué le groupe.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse