Autolib’ mis en service le 3 octobre

Le système de voitures électriques en libre service sera mis en place le 3 octobre dans les rues de la capitale. La veille, des démonstrations auront lieu.

Des démonstrations gratuites – heureusement, remarquez – le 2 octobre, une mise en service « officielle » le lendemain. Voilà pour le calendrier d’Autolib’, système de voitures électriques en libre service, ennemi des taxis.

Les tarifs devraient tourner autour de 7 euros la demi-heure, et des abonnements hebdomadaires et mensuels devraient être proposés. C’est tout du moins ce qu’a avancé le groupe Bolloré au début de l’année 2011, Bolloré qui investit à hauteur de 50 millions d’euros et prend en charge l’assurance et l’entretien des véhicules.

Un groupe qui a signé une convention de délégation de service public avec le syndicat mixte Autolib’ le 25 février dernier, et dont « l’idée est de pouvoir avoir des retours des utilisateurs au fur et à mesure pour permettre des améliorations » (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse