Investissements internationaux : Londres en tête, Paris 5ème ville attractive

La capitale française perd une place, dans un classement toujours dominé par Londres, Shanghai et Hong Kong.

Le podium n’a pas bougé. Au classement des métropoles les plus attractives, selon l’opinion des investisseurs internationaux, Londres devance toujours Shanghai et Hong Kong. Et ce d’après une étude du KPMG et de Paris-Ile-de-France Capitale Economique, et des données du Financial Times. Paris, justement, perd une place et se retrouve 5ème, doublé par Moscou. São Paulo, de son côté, réalise la meilleure progression (+107% des investissements) en passant de la 12ème à la 7ème place. Moscou, São Paulo, symboles de la réussite des BRICS (Brésil Russie Inde Chine Afrique du Sud) pour cette année 2010.

A Paris, l’heure est désormais à la « mobilisation », selon Pierre Simon, président de Paris-Ile-de-France Capitale Economique : « Il faut une mobilisation générale pour renforcer l’innovation, la recherche et la création, activités indispensables à l’attractivité d’une grande métropole mondiale. Le Grand Paris et le Grand Emprunt sont une opportunité unique de faire de Paris Ile de France une métropole phare du 21ème siècle » (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse