Orly – Roissy en métro, une option qui fait débat

La RATP envisage de prolonger la ligne 14 du métro parisien pour que soient directement liés les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. Jean-Paul Huchon est contre.

Et si, bientôt, les deux principaux aéroports de France, Orly et Roissy-Charles de Gaule, étaient reliés entre eux par simple voix de métro ? C’est en tout état de cause le souhait le plus cher du président de la RATP, Pierre Mongin, qualifiant la possibilité de prolonger la ligne 14 d’ « opportunité formidable ».

L’argument principal de la RATP ? « Relier les deux points d’entrée principaux dans notre pays et faire connecter tout ça avec Paris, qui est la première destination touristique du monde. »

Le deuxième argument, après l’aspect touristique, c ‘est le côté pratique qui en découle, avec « un métro directement, de plain pied, dans l’aéroport ». Jean-Paul Huchon n’est pas de cet avis. Le président du conseil régional d’Ile-de-France et du STIF (Syndicat de Transports de l’Ile-de-France) évoque un « risque de saturation » de la ligne (source : Le Parisien).

Quitter la version mobile