Orly – Roissy en métro, une option qui fait débat

La RATP envisage de prolonger la ligne 14 du métro parisien pour que soient directement liés les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. Jean-Paul Huchon est contre.

Et si, bientôt, les deux principaux aéroports de France, Orly et Roissy-Charles de Gaule, étaient reliés entre eux par simple voix de métro ? C’est en tout état de cause le souhait le plus cher du président de la RATP, Pierre Mongin, qualifiant la possibilité de prolonger la ligne 14 d’ « opportunité formidable ».

L’argument principal de la RATP ? « Relier les deux points d’entrée principaux dans notre pays et faire connecter tout ça avec Paris, qui est la première destination touristique du monde. »

Le deuxième argument, après l’aspect touristique, c ‘est le côté pratique qui en découle, avec « un métro directement, de plain pied, dans l’aéroport ». Jean-Paul Huchon n’est pas de cet avis. Le président du conseil régional d’Ile-de-France et du STIF (Syndicat de Transports de l’Ile-de-France) évoque un « risque de saturation » de la ligne (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse