Le Pass Navigo, nouveau sujet de discorde entre le PS et les Verts

Après le nucléaire et l’aéroport de Nantes, le PS et les Verts ont trouvé un nouveau sujet de mésentente : le Pass Navigo unique, prévu pour 2012.

C’était une promesse de campagne socialiste, négociée avec les écologistes entre les deux tours des élections régionales 2010 : le Pass Navigo unique. Comprenez un abonnement mensuel aux transports franciliens à prix unique, discuté tout à l’heure au Conseil Régional.

Seulement voilà, aujourd’hui, la promesse semble compliquée à tenir. Car certes, elle avantagerait les banlieusards les plus éloignés, mais elle désavantagerait les Parisiens de… Paris. Alors du coup, pour le PS et Jean-Paul Huchon aujourd’hui, la priorité des usagers franciliens est l’amélioration de la qualité de service… Non, non, plus les tarifs, mais la qualité !

Alors, les écologistes de Cécile Duflot de menacer : si un accord n’est pas trouvé sur cette mesure et son montant, EELV pourrait ne pas voter le budget (source : France 3).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse