Autolib’, des débuts des plus compliqués…

Moins d’un mois après sa mise en place, le système parisien de voitures électriques en libre service bat de l’aile. En cause, dysfonctionnement, pannes et vandalisme.

Après un démarrage en grande pompe, fort de 250 voitures et de 6 000 abonnés 15 jours après son lancement le 6 décembre dernier, la « lune de miel » entre Autolib’ et les Parisiens est déjà terminée…

Il ne resterait d’ores-et-déjà que 150 à 200 véhicules en circulation, alors que l’objectif de ce service d’autopartage francilien est d’atteindre les 3 000 à la fin de cette année 2012…

Les autres sont retournées au siège, à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine. En cause, trois facteurs : les dysfonctionnements, les pannes et le vandalisme.

Une société de surveillance a d’ailleurs été mandatée pour surveiller les dits véhicules la nuit (source : Le Journal du Dimanche).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse