Coup d’envoi du salon des Entrepreneurs à Paris

Le palais des Congrès (Porte Maillot) accueille une nouvelle édition du Salon des Entrepreneurs, mercredi 3 et jeudi 4 février. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron est attendu pour l’ouverture.

Que trouve-t-on au Salon des Entrepreneurs ? Un peu de tout. L’évènement est conçu comme une véritable ruche pour les dirigeants d’entreprises et les jeunes, ou moins jeunes qui souhaitent se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale. Ils trouveront leurs interlocuteurs, experts, conseillers, comptables, investisseurs, institutionnels, sur un immense plateau regroupant près d’un millier d’exposants.
Mais le salon se décline sur plusieurs niveaux. Là, des spécialistes qui vous donnent des clés pour développer votre business, ici des professionnels d’internet qui dévoilent l’intérêt marketing des dernières tendances et des nouveaux outils.

Cinq grandes thématiques seront développées  à travers des programmes très ciblés : Small Business Tech propose des ateliers sur les grandes questions du numérique (crowdfunding, publicités en ligne, e-réputation, réseaux sociaux…). Start Up Factory s’adressera, comme sa titulature l’indique, aux entrepreneurs en phase de démarrage ou porteurs d’un projet encore en gestation. Il leur sera proposé des pistes pour lever des fonds auprès de business angels ou même de particuliers à travers le financement participatif, ou pour profiter de l’appui d’un incubateur adapté à leur futur business.

Les jeunes de 18-30 ans vont bénéficier d’un programme spécifique, comme ces publics qui souhaitent se lancer en franchise, ou reprendre une entreprise. Des ateliers dédiés à la transmission seront également proposés aux dirigeants.

Le salon des entrepreneurs, c’est aussi l’occasion d’accueillir du beau monde. Les politiques s’y affichent régulièrement : Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, donnera une conférence dès mercredi 10h30 dans le Grand Amphithéâtre.  Manuel Valls s’occupera de la clôture, jeudi, à partir de 16 h 30. Au menu également, Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Pierre Gattaz (Medef), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Philippe Gloaguen (Guide du Routard) et même le Chef cuisiner Thierry Marx. Pour ne pas les rater, il est fortement conseillé de consulter le programme.

S’inscrire

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse