Dieudonné rejoue ce soir à Paris

Interdit de spectacle dans plusieurs villes de province, l’humoriste-polémiste joue un nouveau one-man-show ce soir au Théâtre de la Main d’Or de Paris, dont il est un des locataires. Manuel Valls a annoncé qu’il ne s’y opposera pas.

Après la série d’interdiction qui ont frappé son spectacle « Le Mur », accusé de véhiculer des messages antisémites, Dieudonné souhaite se remettre en selle ce lundi soir avec « Asu Zoa », un nouveau one-man-show qu’il donnera au Théâtre de la main d’or, à Paris.

C’est ce qu’a annoncé son avocat Jacques Verdier, après une semaine de marathons judiciaires liés à la circulaire diffusée auprès des préfets par le ministère de l’Intérieur leur recommandant d’annuler « Le Mur » de Dieudonné. Sur décision finale du Conseil d’Etat, l’humoriste a d’abord été interdit à Nantes, puis à Tours, et à Orléans au motif que son spectacle était susceptible de créer un trouble à l’ordre public, et portait atteinte à la dignité humaine.

Les remords de Dieudonné

Prenant acte de ces condamnations, Dieudonné a annoncé samedi qu’il abandonnait « Le Mur »  au profit de « Asu Zoa », un nouveau one-man-show dont aucun des propos n’enfreindront, selon lui, les décisions judiciaires qui viennent d’être prises à son encontre.

Dans un interview donnée au journal Le Parisien, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à la « tenue du nouveau spectacle de Dieudonné » dès lors qu’il ne contient « pas de propos racistes ou antisémites ». Le n°2 du gouvernement n’en a pas mois exprimé ses doutes sur la sincérité des « remords soudains » formulés samedi dernier par l’auteur de la quenelle, ce geste de la main symbolisant sa lutte contre le système.

Post author

Laisser une réponse