En septembre, Paris vous invite à la Fête de la Gastronomie

Du 23 au 25 septembre 2016, les amateurs de la gastronomie ont la possibilité de participer aux activités organisées à Paris à l’occasion de la Fête de la Gastronomie. L’édition précédente a accueilli un grand nombre de visiteurs qui ont pu déguster des plats délicieux conçus par des chefs.

En 2015, la Fête de la Gastronomie a connu un vrai succès auprès du grand public. C’est la raison pour laquelle ses organisateurs envisagent une nouvelle édition cette année. L’enjeu de cette rencontre est de rendre la gastronomie accessible à un nombre plus grand de personnes, quel que soit leur âge. De plus, les organisateurs veulent également valoriser la diversité des cultures.

L’année dernière, la Fête de la Gastronomie a eu lieu du 25 au 27 septembre. Cet événement national a été lancé à l’initiative de Fréderic Lefebvre et a suscité immédiatement l’intérêt d’autres professionnels de la filière. De nombreux spécialistes du secteur ont animé des activités très intéressantes pendant ces trois jours.

Les chefs de cuisine ont eu la possibilité de présenter leurs plats afin de permettre aux visiteurs d’apprendre les secrets pour préparer eux-mêmes des spécialités culinaires très appétissantes et savoureuses. Selon le Secrétaire d’Etat, cet évènement se veut avant tout une rencontre conviviale entre les professionnels de la filière et les passionnés de l’art de la table. Parmi les activités proposées lors de l’édition précédente, on peut en énumérer les dégustations de délicieux repas concoctés par les chefs de cuisine reconnus en France et à l’étranger.

La cinquième édition de cet évènement a permis aux chefs de renom de mettre en valeur la richesse de la cuisine française et la diversité des produits locaux. Des activités très intéressantes ont eu lieu à plusieurs endroits à Paris. Dans le 3ème arrondissement, Jean Galler a organisé une trentaine d’épreuves culinaires au café Pinson.

Si vous être passionnés de la cuisine, vous avez la possibilité de commander une large gamme d’ustensiles de très bonne qualité sur la boutique Artdelagourmandise.com. Vous pouvez commander des matériels de pâtisserie très performants, ainsi que des ustensiles de cuisine et des livres de recettes.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse