Aéroport d’Orly : les deux terminaux seront reliés en 2018

Aéroports de Paris souhaite engager des travaux de grande ampleur pour moderniser le site aéroportuaire d’Orly, au sud de la capitale. Les conditions d’accueil vont être améliorées et les deux terminaux seront reliés.

Orly va faire peau neuve à l’horizon 2018.

Aéroport de Paris (ADP) qui gère le site, au même titre que celui de Roissy et du Bourget, va engager de lourds travaux pour moderniser la plateforme par où transitent chaque année quelque 25 millions de passagers (Paris Orly est le deuxième aéroport français, le onzième en Europe).

Relier les deux terminaux sud et ouest

Comme à Roissy, la modernisation de la structure consistera à relier les deux terminaux sud et ouest. Un nouveau bâtiment, plus grand, sera construit.

L’enjeu est également d’adapter l’infrastructure à l’accueil de très gros porteurs, type A380. Pour ce faire, une nouvelle zone d’embarquement, plus vaste, sera construite au niveau de l’actuel terminal sud.

ADP souhaite que la desserte de l’aéroport soit améliorée : une ligne de métro devrait le relier au cœur de la capitale et une gare TGV pourrait même émerger en 2020.

Le coût global du chantier devrait s’élever à environ 450 millions d’euros.

Rappelons qu’aujourd’hui l’essentiel des vols en partance d’Orly ont une destination française Dom-Tom ou Maghreb)

Post author

Laisser une réponse