Aulnay : la direction de PSA ne garantit rien…

Si elle a démenti la fermeture du site, la direction de PSA a refusé tout engagement écrit quant au futur des salariés de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.

Un démenti, peut-être, mais un démenti ne rassure pas. Sans engagement écrit, il ne vaut pas grand-chose. Et si hier, à l’occasion d’une réunion avec l’intersyndicale, la direction de PSA a démenti vouloir fermer l’usine d’Aulnay-sous-Bois courant 2014, elle s’est en revanche refusée à tout engagement écrit quant au futur des 3 600 salariés…

Plus de 2 200 d’entre eux ont d’ailleurs signé une pétition, remise par les syndicalistes lors de cette réunion, pour demander que le futur modèle remplaçant la Citroën C3 soit produit à Aulnay.

Ce qui garantirait les emplois jusqu’à fin 2016. Bruno Lemerle, délégué CGT, de conclure à la sortie de la réunion : « La direction cherche à gagner du temps. Elle veut fixer un nouveau calendrier de travail en juillet, peste Bruno Lemerle, délégué CGT. Elle nous dit qu’elle gagnerait plus dans un pays low-cost. Mais PSA a gagné plus d’un milliard d’euros en 2010 ! » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse