Autolib’ : l’abonnement annuel baissé de 24 euros

Une nouvelle grille tarifaire va s’appliquer au service de location des voitures électriques, lancé en 2011 à Paris. Le coût de l’abonnement annuel a notamment été revu à la baisse.

Le syndicat mixte qui gère le service Autolib’ vient de dévoiler une nouvelle grille tarifaire : elle baisse significativement le montant de l’abonnement annuel de 144 euros (12 euros par mois) à 120 euros (soit dix euros par mois) mais relève en revanche les tarifs à la journée (de 7 à 9 euros) et à la demi-heure (de 5 à 5,5 euros). Des changements que le président d’Autolib’ Métropole justifient par une volonté de « simplification de la grille ».

En réalité, Autolib’ compte booster sa rentabilité : en 2013, le groupe Bolloré, qui exploite le service, avance le chiffre de 30 000 abonnés en Premium, soit la moitié de l’objectif initialement fixé (60 000).

Le réseau étendu à dix communes ?

Pour rassurer les parisiens, toujours prudents face à la fiabilité de la technologie électrique, Autolib’ promet que « le nombre de bornes accessibles aux particuliers allait doubler dans l’agglomération parisienne, jusqu’à à 500 d’ici fin 2013 ou le premier trimestre 2014 ».

Rappelons que 53 communes adhèrent au réseau Autolib’, lequel compte 820 stations en service, 4 000 bornes et une flotte de 1 800 véhicules.
Une dizaine de communes auraient l’intention de rejoindre le réseau dans les prochaines années.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse