Bassin de la Villette : consommation et vente d’alcool interdites la nuit

La préfecture de police de Paris a décidé d’interdire la consommation et la vente d’alcool sur la voie publique autour du bassin de la Villette, respectivement de 21h à 7h et de 22h30 à 7h.

Les épiciers ne vont pas être contents. Comme à Lyon. « Nuisances » et « actes de violence » obligent, aux dires de la préfecture de police de Paris, la consommation d’alcool sur la voie publique autour du bassin de la Villette est désormais interdite, entre 21 heures et 7 heures du matin. La vente de boissons à emporter l’est également entre 22h30 et 7 heures.

Cet arrêté préfectoral, d’ores-et-déjà en application, le sera jusqu’au 31 octobre. Pour deux interdictions sécuritaires, alors que, bien que les problèmes existent, également en terme de pollution dans le canal, les quais bordant le bassin de la Villette sont le lieu propice à bien des soirées estivales pour les Parisiens.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse