Beckham, un transfert qui fait pschitt…

Alors que tout semblait ficelé, David Beckham ne viendra finalement pas au Paris-Saint-Germain. Bref, beaucoup de bruit pour rien depuis le début…

Bon, eh bien voilà, comme tout le monde, on s’est avancé, un peu trop avancé faut-il croire… David Beckham ne viendra pas au PSG, le directeur sportif parisien Leonardo l’a confirmé hier. Confirmant des rumeurs datant de quelques heures, comme quoi Becks allait probablement prolonger son séjour aux Los Angeles Galaxy.

Le bien-être de sa famille ayant été apparemment prioritaire dans l’esprit du milieu de terrain anglais, et on peut le comprendre. Il doivent être bien déçus, Leonardo et les Qatariens, eux qui après avoir viré sans ménagement Antoine Kombouaré et nommé le prestigieux Carlo Ancelotti entraîneur, comptaient faire de Beckham l’icône de ce Paris-Saint-Germain bling-bling.

 

2. Ni David, ni Victoria…

Non, non, David ne viendra pas, même pour 800 000 euros par mois, et on ne peut évoquer en cette arrivée avortée une catastrophe d’un point de vue sportif. Peut-être typiquement Ligue 1 de penser ça, mais à 36 ans, bien que son pied droit reste son pied droit, l’ancien Mancunien n’est plus aussi fort qu’avant.

Surtout que la première division française requiert un niveau physique autrement plus exigeant que la MLS (première division américaine). Bref, David Beckham ne viendra pas, sa femme Victoria non plus, et en essayant de ne pas enfoncer des portes ouvertes, du genre « l’argent dans le foot c’est pas beau », disons juste que ce n’est finalement pas bien grave pour le football français.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse