BNP Paribas ouvre une deuxième Maison des Entrepreneurs à Paris

BNP Paribas vient d’inaugurer sa deuxième Maison des Entrepreneurs dans la capitale. Il s’agit d’une structure qui regroupe plusieurs services commerciaux et financiers utiles aux dirigeants de PME.

entrepreneurs

Plusieurs Maison des Entrepreneurs existent déjà en France : Le Havre, Reims, Montpellier, Nantes, Dijon ou encore Saint-Etienne constituent le premier cercle d’un réseau que BNP Paris, souhaite porter à une soixantaine d’unités dans les toutes prochaines années.
A Paris, elle en a ouvert deux.
La dernière en date est située au 1 place d’Estiennes D’Orves et couvre le secteur Centre et Nord de de la capitale. A l’avenir, BNP Paribas faire passer de deux à quatre le nombre de Maison des Entrepreneurs à Paris.
De quoi s’agit-il exactement ?
La Maison des Entrepreneurs se présente avant tout comme un service pour les dirigeants d’entreprise, en particulier ceux qui exercent dans une PME.
Un peu sur le modèle d’un guichet unique, cette structure regroupe en son sein tous les dispositifs financiers et commerciaux spécifiquement dédiés aux entreprises.

2. Services

Les services centralisés dans ces « maisons » placées sous l’expertise de la Banque nationale populaire ont trait aux services commerciaux, patrimoniaux et bancaires susceptibles de répondre aux besoins des entrepreneurs, tant en matière de financements de projets de développement, de couverture des activités d’export, de gestion du patrimoine, d’épargne ou de placements financiers…

Dans un communiqué, BNP Paribas souligne l’intérêt de ce « nouveau concept » qui permet aux dirigeants d’entreprises  de « gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels, soit un gain de temps et une synergie renforcée ».

25 collaborateurs, chargés d’affaires entrepreneurs, conseils banque privée et experts, vont officier dans cette nouvelle structure que devrait côtoyer quelque 1 500 clients.

Post author

Laisser une réponse