Champs-Élysées : des loyers parmi les plus chers au monde

L’explosion du montant des loyers commerciaux sur les Champs-Elysées en fait la troisième avenue la plus chère au monde derrière la Causeway Bay de Hong Kong et la Vème avenue à New York.

Si l’avenue des Champs-Elysées reste la plus belle du monde, elle est aussi l’une des plus chères, révèle la dernière étude annuelle réalisée par le cabinet comptable Cushman and Wakefield.
Avec un loyer annuel moyen au m² de 13 2500 euros, la principale artère commerçante parisienne se place (loin) derrière Hong Kong et sa Causeway Bay (24 983 €) puis New York et sa prestigieuse Vème avenue (20 702 euros).

Le luxe fait monter les prix

En un an, les loyers y ont littéralement explosé de + 38,5% (+16,5% au niveau national), une situation qui reflète et croise plusieurs facteurs : premièrement l’offre y est extrêmement rare, voire quasi inexistante sur les emplacements les plus « huppés » qui se négocient à des niveaux records. Deuxièmement, les enseignes du luxe y sont encore très présentes entre George-V et le rond-point des Champs (le fameux triangle d’or) et se livrent, aux côtés de marques moins haut de gamme de fast fashion comme H&M, Zara, et de luxe moyen tel Zadig & Voltaire, à une concurrence sans pitié. Dernier point : les propriétaires anticipent déjà un rebond économique et ont tendance à faire mousser leurs prix.

Cushman and Wakefield place derrière paris la New Bond Street de Londres (loyers en hausse de +15,6%) et la Via Montenapoleone à Milan.

Post author

Laisser une réponse