Clichy-la-Garenne expérimente un autre RSA Jeunes

La commune des Hauts-de-Seine va expérimenter pendant un an une nouvelle version du RSA Jeunes, moins restrictive que l’originale.

Il avait lourdement été critiqué, le RSA Jeunes, par syndicats et associations. Trop restrictif. Alors, à Clichy-la-Garenne, après avoir testé le RMI avant le vrai RMI, on lance une nouvelle version de ce RSA jeunes. Moins restrictif, donc. Durant un an, la commune du 92 versera entre 100 et 250 euros par mois, selon que l’on vit encore chez Papa – Maman ou pas, aux jeunes de 21 à moins de 25 ans, non scolarisés, résidant à Clichy, sans enfant, demandeurs d’emploi non indemnisés, inscrits à Pôle Emploi et ne touchant pas de minima sociaux.

Le but et ses conditions ? « Etendre le RSA Jeunes aux Clichois de moins de 25 ans sur la base de projet individuel d’insertion et de formation, afin de favoriser le retour à l’emploi. » 275 personnes pourraient y bénéficier d’ici à cet été. Les 18-21 ans, eux, y auront droit dans un deuxième temps. Le budget alloué est de 250 000 euros, enveloppe débloquée en supprimant la cérémonie des vœux et en « tapant » dans le budget com’ de la municipalité. Pas bête (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse