CO2 : leader du transport express, TNT lance des triporteurs à Paris

Depuis le 12 janvier, des triporteurs aux couleurs du groupe TNT, leader du transport express aux entreprises, circulent à Paris. En misant sur ce mode de livraison urbaine propre, TNT souhaite devenir le premier transporteur « carbone neutre » au monde.

En lançant ses triporteurs à pédales, le groupe TNT, poids lourd mondial du transport express aux entreprises, fait sa révolution verte et soigne son image.
En France, l’activité transport représente 25% des émissions totales de CO2.
Avec sa flotte internationale de 26 760 véhicules à bord desquels transitent, chaque semaine, plus de 4 millions de colis, par air comme par terre, TNT express n’est pas en reste et apporte sa quote-part – non négligeable – aux quantités de CO2 émises chaque jour à travers le monde.
Pour montrer l’exemple, TNT Express s’est lancé dans un programme environnemental, Planet Me®, qui s’est concrétisé en France par un accord avec la société Green Logistics-Becycle Paris, nouvel acteur bien positionné dans le secteur de la logistique écologique.
Sur le terrain, Planet Me® se traduit, depuis septembre 2006, par des solutions de livraisons urbaines propres dans plusieurs villes.
Paris en est un nouvel exemple depuis le 12 janvier. Des tricycles, frappés du logo orange du groupe TNT, sillonnent une partie du centre ville de la capitale, la prestation ne concernant, pour l’instant, que les colis à destination du 3ème arrondissement.
Néanmoins, le maillage vert qu’emprunteront les triporteurs express pour effectuer leurs livraisons « zéro carbone » devrait progressivement s’étendre à l’ensemble du coeur de Paris.
Trois autres villes françaises suivront cet exemple d’ici juin 2010.
Actuellement, des triporteurs sont déjà utilisés pour les livraisons dans huit centres-villes français, parmi lesquels Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Dijon et Grenoble

Post author

Laisser une réponse