L’extension de cils est une technique de plus en plus adoptée par les amateurs du make-up. De ce fait, les professionnels qui se sont spécialisés dans cette technique à Paris ne manquent pas de clients. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer en auto-entrepreneur en extension de cils, nous vous invitons à découvrir dans ce billet tout ce que vous devez savoir pour réaliser votre rêve.
L’extension de cils : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, l’extension de cils est une technique qui permet de donner l’impression d’avoir des cils plus longs et plus épais. C’est une approche moderne que vous ne devez absolument pas confondre avec la pose de faux cils. En effet, les extensions de cils sont des brins de cils synthétiques collés de façon semi-permanente aux cils naturels.
Sur le marché, il existe deux techniques d’extension de cils, à savoir : le volume russe et la pose cil à cil. Cette dernière consiste à appliquer un seul brin de cil synthétique sur les cils naturels. Le volume russe en revanche permet de sublimer le regard grâce à des bouquets à plusieurs cils. Les personnes qui ont opté pour cette technique doivent se rendre régulièrement toutes les 3 à 4 semaines chez le spécialiste pour une opération de remplissage qui consiste à remplacer les extensions tombées, et à replacer des extensions sur les cils qui ont poussé.
La formation à suivre pour devenir auto-entrepreneur en extension de cils
L’extension de cils est une technique moderne qui ne peut être improvisée. Pour la pratiquer, vous devez suivre une formation extension de cils dans un centre spécialisé. Au cours de cette formation, vous suivrez des cours théoriques qui vous permettront de maîtriser les différentes techniques en la matière, le matériel nécessaire, le déroulement de l’opération, la gestion des risques et les choix à opérer en fonction des cils de la cliente. Ensuite, vous aurez l’occasion de pratiquer les connaissances que vous avez acquises sur des têtes d’entrainement dans un premier temps, puis sur des modèles physiques dans un second temps.
Dans tous les cas, vous ressortirez de cette formation avec une parfaite maîtrise théorique et pratique des différents aspects de la technique d’extension de cils. Toutefois, pour une formation aboutie, vous devez prendre le temps d’identifier un institut capable de vous former convenablement. Pour cela, menez votre petite enquête en recueillant les avis des anciens élèves dans les forums spécialisés. Assurez-vous par ailleurs que le centre dispose de toutes les autorisations nécessaires pour donner une formation sur cette technique.