Créer sa billetterie en ligne en quelques étapes

Créer une billetterie en ligne est devenu une démarche très courante aujourd’hui. Les professionnels n’ont plus besoin des médias classiques ni des réseaux sociaux. On peut certainement diffuser des évènements avec des annonces pertinentes grâce à des plateformes dédiées, mais comment ça marche ? Détail sur la création de billetteries en ligne.

Créer son compte utilisateur

Une fois que l’on a repéré une plateforme dédiée à la billetterie en ligne, il ne reste plus qu’à procéder à différentes étapes. La création d’un compte utilisateur reste un passage obligé afin que l’on puisse accéder à tous les outils de création et en particulier à son tableau de bord. Pour ouvrir un compte, il suffit de renseigner ses coordonnées et son adresse email.

La plupart des plateformes sont assez exigeantes concernant la fiabilité et la véracité des évènements. Ainsi, il est important de laisser toutes les informations personnelles. Notons également qu’une billetterie peut être paramétrée par un particulier ou par un professionnel. Elle reste avantageuse lorsqu’on souhaite partager l’annonce à un large public. Mais pour simplifier les démarches, il est conseillé de s’attarder sur www.cityvent.com. L’ouverture d’un compte ne demande pas plus de 2 ou 3 minutes car une fois son compte crée, il ne reste plus qu’à renseigner la méthode de paiement ainsi que sur les conditions pour la collecte d’argent en ligne. Un compte personnel permet aussi de gérer ces événements et sa trésorerie par la même occasion.

Créer un évènement

La création d’un évènement peut se faire aussi d’une manière simple. Certaines plateformes proposent de nombreux outils de personnalisation de son événement. Pour autant, on sera redirigé sur une page où l’on doit remplir quelques informations. On doit en premier lieu saisir le nom de l’évènement. A cette étape, il est important de choisir un nom accrocheur. Ensuite, on doit indiquer le nom de l’organisateur, qui peut être une association, une agence, une entreprise ou bien, le nom de l’organisateur. Puis, on peut sélectionner une ou plusieurs catégories d’événements : soirée, concert, spectacle, cours et atelier, sport et convention. Il faut également indiquer dans l’annonce s’il s’agit d’un événement public ou privé. Cela évitera tout malentendu. On peut s’attendre à des mauvaises surprises s’il s’agissait d’un évènement privé. Cela veut dire que vous avez invité tout le public à une rencontre professionnelle par exemple. Il convient comprendre le mode de fonctionnement de la plateforme avant de s’y inscrire.

Rédiger une annonce pertinente

Qu’il s’agisse d’une formation particulière ou d’une soirée privée, rédiger une annonce reste une étape déterminante. Il faut sensibiliser les gens en donnant tous les détails de l’évènement. Il s’agit de la date, de l’heure, de la durée, de l’organisateur, du tarif ainsi que de tous les détails concernant l’offre sans oublier le contact. La description de l’annonce doit être précise et complète mais elle doit rester convaincante pour inciter les gens à s’y rendre. Très pratique, même un professionnel souhaitant lancer son projet en douceur peut bénéficier d’un tel service. Par ailleurs, on doit aussi donner une grande précision concernant le billet, sa validité et les conditions si l’on souhaite annuler le rendez-vous.

Certains organisateurs imposent des conditions non remboursables des billets une fois après l’achat. Il est possible tout de même pour les participants de payer directement leur billet depuis la plateforme. Bref, quand on souhaite diffuser une annonce ou un événement, on peut maintenant se fier à un tel service.

Post author

Laisser une réponse