Darty : 500 postes en moins dans l’administration

Selon les syndicats du distributeur de produits électro-ménager, « plus de 500 emplois » seraient menacés, essentiellement en région Ile-de-France.

Un plan social est actuellement en négociation chez Darty, distributeur français de produits hi-fi et électroménager au slogan célèbre reposant sur le principe « du contrat de confiance ».
Confronté à un marché en crise, le groupe (11 000 salariés) a enregistré une perte de près de 3 milliards d’euros entre 2012 et 2013.

Une réduction des effectifs et une réorganisation de ses services est actuellement négocié avec les syndicats dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Selon les syndicats, la direction envisagerait de supprimer quelque 500 postes, essentiellement dans ses services administratifs.

Ses deux sièges français seraient touchés. L’objectif de la restructuration viserait notamment à regrouper l’ensemble des services à Bondy, en Seine-Saint-Denis, et de réduire de 5 à 3 le nombre de directions régionales.

Selon le délégué central de la Confédération autonome du travail, «le plus gros des suppressions de postes se fera sur Paris avec 500 suppressions», soit 10% des effectifs Ile-de-France. Des chiffres que la direction du groupe n’a pas confirmé, soulignant qu’il «était encore trop tôt » pour mesurer l’impact social du futur PSE, toujours en cours de négociation.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse