EasyJet condamné pour discrimination

La compagnie low cost a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bobigny pour discrimination envers trois personnes handicapées.

Souvenons-nous de cette affaire portée devant la justice par trois personnes handicapées, qui avaient été interdites accès à bord d’avions par EasyJet pour des raisons invoquées de manque d’autonomie et donc d’insécurité.

Eh bien, le tribunal correctionnel de Bobigny a tranché et a réfuté les arguments de la compagnie low cost, la condamnant à 70 000 euros d’amende pour discrimination. Des peines finalement conformes aux réquisitions datant de l’audience du 9 décembre dernier. Le procureur avait ce jour-là parlé de « faits graves », « portant atteinte à la dignité humaine ».

L’avocat d’EasyJet a dit attendre les motivations du tribunal avant de décider si appel il y aurait ou non (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse