Eclairage public : le préfet conteste

Le préfet de Paris, Daniel Canepa, a déposé un recours contre le contrat signé entre la mairie et les groupes Bouygues et Vinci, portant sur l’éclairage public de la ville.

D’après Le Parisien Aujourd’hui en France, Daniel Canepa aurait déposé un recours contre le contrat liant la mairie de Paris aux groupes Bouygues et Vinci. Contrat de 800 millions d’euros portant sur l’éclairage public de la capitale. Une information confirmée depuis par la mairie de Paris. Illumination de monuments célèbres, lampadaires, feux rouges, Bouygues et Vinci ont tout raflé.

Mais le préfet d’Ile-de-France ne l’entend pas de cette oreille et a demandé l’annulation du dit contrat au tribunal administratif parisien. En cause, les « irrégularités dont la procédure de passation est entachée » et des « doutes sérieux » quant à la légalité de ce marché approuvé en février 2011 par le Conseil de Paris. Le 20 mai 2011, une audience se tiendra au tribunal administratif de la capitale pour tenter d’y voir plus clair.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse