En juin, Planète PME s’installe Porte Maillot

La 7ème édition du congrès des patrons de PME « conçu par eux et pour eux », se déroulera au Palais des Congrès, Porte Maillot, le 16 juin prochain. Quelques nouveautés sont au programme.

Le mardi 16 juin prochain, le Palais des Congrès de Paris accueillera Planète PME. Ce rendez-vous des patrons de PME, qui en est aujourd’hui à sa 7ème édition, espère réunir plus de 15 000 visiteurs.

En plus d’une soixantaine d’exposants (union territoriales, institutions, sociétés de services aux PME…) et des espaces déjà proposés lors des précédentes éditions (Espace PME, Forum de la formation professionnelle, Place des métiers, Village international « Classe Export »), les organisateurs du congrès ont prévu 3 nouveaux espaces thématiques.

  • Le premier, « Planète numérique » a pour ambition de sensibiliser les entrepreneurs aux nouvelles technologies. Des ateliers et des conférences seront proposés sur les thèmes de l’équipement informatique et bureautique, des logiciels et progiciels, des réseaux et telecoms, et enfin des services internet et sécurité.
  • « Planète innovation », le second, sera consacré comme son nom l’indique aux enjeux de l’innovation. Il y sera notamment question de propriété intellectuelle, recherche partenariale, financement…
  • Enfin, « Planète business vert » permettra d’informer et de conseiller les entrepreneurs sur les opportunités liées à la croissance verte, comme l’investissement dans le business vert ou le développement durable au sein de l’entreprise.

Forte d’un bilan des conséquences de la crise sur la santé des PME, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises profitera de l’occasion du congrès pour présenter aux pouvoirs publics les propositions qu’elle envisage pour « dépasser la crise ».

Inscription, programme et informations pratiques sur le site du congrès : http://www.planetepme.org

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse