Grand Paris : la SGP valide

Le conseil de surveillance de la SGP (Société du Grand Paris) a voté à l’unanimité en faveur du futur réseau de métro automatique autour de Paris.

Un nouvel obstacle de franchi. Ce 26 mai 2011, le conseil de surveillance de la SGP (Société du Grand Paris) a voté à l’unanimité en faveur du futur réseau de métro automatique autour de Paris, proposé récemment. Reste à ce que le décret soit pris en conseil d’Etat. Ensuite, place aux enquêtes publiques, sur le deuxième semestre 2011, car elles sont interdites en période électorale.

L’agenda à long terme ? 2013, début du chantier par la SGP ; 2018, premières rames ; 2025, finish, le métro automatique reliant les 57 gares est prêt. A signaler enfin les prolongements de la ligne 14 entre Olympiades et l’aéroport d’Orly et entre Carrefour Pleysel et la mairie de Saint-Ouen.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse