Ile de-France : le prix des transports va encore augmenter

Avec le relèvement de la TVA sur les tarifs des transports en commun, le STIF a décidé d’augmenter les prix de ces transports dans la région.

Le ticket de métro reste à 1,70 euros, d’accord. Mais dès janvier 2012, le carnet de 10 passera à 12,70 euros au lieu des 12,50 euros actuels. Et le métro n’est pas le seul concerné.

Tous les transports en commun du réseau francilien le sont. Cette hausse, estimée à 1,5%, est la réponse trouvée par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) de Jean-Paul Huchon au relèvement de la TVA sur les transports en commun, passant de 5,5 à 7%.

Derrière ça, l’augmentation annuelle de juillet sera-t-elle pour autant appliquée en 2012 ? On n’en sait rien à l’heure actuelle. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les autres collectivités pourraient rapidement suivre « l’exemple » de l’Ile-de-France. En attendant des nouvelles de la SNCF…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse