Ile-de-France : une CVthèque à disposition des PME

Le cabinet Mozaïk RH lance à destination des entreprises franciliennes une CVthèque en ligne proposant des candidatures de jeunes diplômés issus des quartiers populaires.

Aujourd’hui, sur le marché, complexe, du travail, la tendance est à la CVthèque, une base de données regroupant des candidatures spécifiques susceptibles d’intéresser les entreprises et surtout de faciliter leur recrutement (on sait que beaucoup d’employeurs refusent encore de passer par Pôle Emploi).

Partenariat avec le Conseil régional et le Ministère de l’économie solidaire

Le cabinet de recrutement Mozaïk RH, qui relaye prioritairement les recherches d’emploi des jeunes diplômés issus des quartiers populaires sur son site www.mozaïkrh.tv, vient de signer un partenariat avec le Ministère de l’Economie sociale et solidaire et le Conseil Régional, en vertu duquel il recevra une enveloppe globale d’environ 200 000 €.

Cet argent servira d’abord à développer la CVthèque, dont le nombre d’annonces devrait doubler d’ici à la fin de l’année (MRH compte sur 2 000 annonces), mais aussi à étendre le réseau  de Mozaïk RH : une antenne devrait ouvrir dans le département de Seine-Saint-Denis, à Plaine Commune.

Cibler les entreprises dans l’économie sociale et solidaire

Le cabinet part de ce constat alarmant : le taux de chômage est deux fois plus important qu’ailleurs dans les zones urbaines dites « sensibles ».  Si ces jeunes, même diplômés, souffrent souvent d’une certaine discrimination,  ils n’ont, en plus, pas de réseau ni de contacts suffisants pour intégrer les grands groupes.

Mozaïk espère trouver des débouchés dans le secteur dans la filière éco-industrie dont elle estime qu’elle devrait générer 120 000 emplois dans les cinq ans à venir.

Post author

Laisser une réponse