La commune de Rosny-sur-Seine attaque Dexia

La municipalité de Rosny-sur-Seine, dans les Yvelines, a décidé de porter plainte contre la banque Dexia Crédit Local. En cause, les prêts toxiques.

C’est une première en France, et vu que 5 500 établissements sont concernés, ce n’est sans doute pas la dernière. La municipalité de Rosny-sur-Seine, dans les Yvelines, a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile contre la banque Dexia Crédit Local. En cause, évidemment, les prêts toxiques délivrés sur une période allant de 1995 à 2009.

Des prêts toxiques dont les conséquences, selon la commune, auraient été mal expliquées par la banque. Des conséquences à 400 000 euros pour Rosny-sur-Seine tout de même, vu que Dexia avait convaincu la municipalité d’abandonner les emprunts à taux fixe… (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse