Le Carrefour des entreprises de l’Est parisien

Les entreprises de l’Est parisien lancent une initiative ambitieuse qui surprendra, en ces temps de crise ! Cinq clubs d’entreprises sont à l’origine du « Carrefour des Entreprises de l’Est parisien » (CAREEP), qui réunira plus de 350 entreprises lors d’un salon professionnel, le mardi 12 octobre 2010, au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne.

Après une première édition réussie en 2008, le CAREEP a revu ses ambitions à la hausse. Dans le choix du lieu, d’abord. Le Pavillon Baltard accueillera tout à la fois des PME et des TPE, mais aussi de grandes institutions partenaires de l’événement, comme la Région Île-de-France, les services publics de l’emploi, et des entreprises comme Orange, la Société Générale ou les Banques CIC.
L’objectif ? Offrir aux entrepreneurs l’occasion unique de rencontrer des fournisseurs ou clients potentiels, situés sur leur territoire.

Parmi les animations que propose le CAREEP, remarquez les conventions d’affaires, sous forme de speed-dating. 90 secondes pour rencontrer un nouveau client ou un futur prestataire. Priorité à l’efficacité !
Autre originalité, le CAREEP se place sous le signe de l’éco-responsabilité en créant un pôle d’entreprises « éco-actives ». L’économie verte est en plein développement et sera une source importante d’emplois à l’avenir pour la région.

Enfin, le CAREEP souligne le développement exceptionnel que connaîtra l’Est de Paris au cours des prochaines années, notamment dans le cadre du projet de « Grand Paris ». La présence de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée permettra aux visiteurs professionnels de découvrir le cluster Descartes, entre autres.

 

Contact :  01 43 38 92 22 / FAX : 01 43 38 77 77
ac@precision.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse