Le Stade Français sauvé et maintenu en Top 14

Le club parisien a finalement réussi à réunir l’argent nécessaire pour combler son déficit. Le nouveau président se nomme Thomas Savare.

On en parlait récemment, le retour de Bernard Laporte aux affaires du Stade Français aura finalement été des plus brefs. Pas mal dans le genre fiasco, au passage… L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports, « arnaqué » par la FACEM, ne fait pas partie du projet de reprise du Stade Français. Car c’est LA nouvelle rugbystique de ce début de semaine : le Stade Français est sauvé, et maintenu en Top 14.

Son ancien joueur Richard Pool-Jones y est pour beaucoup. Il a travaillé dans l’ombre pendant des mois afin de réunir un pool d’investisseurs. Le déficit de 6 millions d’euros a été comblé, la trésorerie rétablie, et le deuxième Stade national – après le Stade Toulousain – miraculé. Si le départ de Laporte relèverait presque de l’anecdotique, celui de l’emblématique président Max Guazzini, en place depuis 1992, non.

Enfin, départ, pas sûr, car Guazzini pourrait rester président d’honneur, mais en tout cas départ de l’exécutif. Jean-Pierre Savare, fondateur et président du leader français de puces électroniques Oberthur Technologies, reprend les choses en main, et place son fils Thomas à la présidence. Une page se tourne au Stade Français.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse